Physician Assistant Certification Council of Canada

Le CCAMC est un conseil indépendant de l’Association canadienne des adjoints au médecin (ACAM) qui administre et maintient le processus de certification AM. Ceci comprend le droit à l’examen de certification d’entrée en pratique pour l’adjoint au médecin, écrite après la réussite d’un programme AM reconnu par le Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada (CCAMC). L’examen de certification d’entrée en pratique pour l’adjoint au médecin est administré indépendamment de tout autre aménagement d’enseignement afin d’assurer que le AM rencontre les standards fixés du EPA-PA pour la profession de AM. Le CCAMC vise à réassurer le public qu’il existe un standard national de soin des adjoints au médecin qui ont complété avec succès l’examen de certification d’entrée en pratique pour l’adjoint au médecin. Le CCAMC comprendra un minimum de deux adjoints au médecin certifié et des représentants des catégories suivantes: un médecin, un régulateur, un professionnel connexe de santé, un éducateur, un consommateur, Président, comité d’examen, Président, comité de la FPC

Physician Assistant Certification Council of Canada

L’Énoncé de la mission

L’Énoncé de la mission

Etre l’organisme national qui sauvegarde les standards professionnels,  promouvoir d’une manière continue à l’enseignement de l’adjoint au médecin dans l’évolution des besoins du patient, gouvernement, régulateurs et les associations nationales.

L’Énoncé de vision

L’Énoncé de vision

Bâtir des standards canadiens afin de s’assurer de la compétence,  de l’empathie et du professionnalisme  de l’adjoint au médecin.

Valeurs

Valeurs

Comme individuels et comme Conseil, nous valorisons :

La santé des individus et de toute la population canadienne, des professionnels de la santé en forme, une qualité de soins qui se préoccupe des besoins et des valeurs des patients, la collaboration avec les autres professionnels de la santé, AM qui contribue à donner des soins de santé de qualité, le maintie de la confiance du public, et, responsabilité de la profession d’adjoint aux médecins envers le public.